• de Boyer Charlotte

L'hypnose qu'est ce que c'est ?

L’hypnose est un état naturel dans lequel nous nous trouvons quotidiennement lorsque nous sommes très concentrés, on est « ailleurs », dans la lune, il ne s’agit donc pas d’un état spectaculaire contrairement à ce que certains peuvent penser.

Lorsque vous êtes en état d’hypnose, vous ne dormez pas, vous restez conscients de ce qui se passe autour de vous.

Vous expérimentez bien souvent cet état et êtes en état d'hypnose lorsque :

- Vous lisez un livre et arrivé en bas de page vous vous rendez compte que vous n’avez rien lu

- Dans le train vous regardez par la fenêtre le paysage défiler et votre esprit vagabonde

- Vous marchez de chez vous au travail sans vous rendre compte du chemin parcouru

- Au volant de votre voiture : arrivé à la maison vous vous demandez comment vous avez fait pour rentrer !

Vous êtes rentrés sans encombre à destination parce que votre inconscient a pour tâche principale de vous protéger, d’assurer votre sécurité. Il traite des millions d’informations en même temps. Il assure toutes les fonctions vitales de l’organisme sans que vous ayez à vous en préoccuper. Il conserve les émotions, les souvenirs, notamment ceux de vos apprentissages comme apprendre à conduire qui devient un réflexe, un automatisme, tout comme la marche. Il stocke des informations, des programmes positifs ou négatifs comme des croyances limitantes. Quant à l’esprit conscient, il permet de raisonner, de réfléchir, de prévoir, d’analyser. Il ne peut traiter plusieurs informations en même temps. L’hypnose est un outil qui vous permet d’emprunter un chemin plus direct pour opérer des changements dans votre vie, pour sortir de schémas limitants. Son but étant de vous aider à évoluer, à vous réaliser.

L’hypnose est efficace parce qu’il apaise le profondément le mental et fait taire l’esprit critique permettant ainsi l’accès à l’extraordinaire potentiel de notre inconscient et le rend propice au changement grâce à des suggestions permettant de modifier les habitudes, les comportements, les pensées que nous souhaitons modifier.

L’hypnose est un état de confiance modifié qui vous permet d’avoir accès à vos talents, ressources et capacités qui sont difficilement accessible en état de conscience normal.


Mais vais-je perdre le contrôle ?

NON ! Vous n’allez pas perdre connaissance, vous endormir, vous n'irez jamais à l'encontre de vos valeurs, vous entendrez toujours la voix du thérapeute et pourrez parler, vous serez toujours là !


0 vue0 commentaire