• de Boyer Charlotte

Charge mentale se libérer !

Allier vie personnelle et professionnelle de main de maitre n'est pas chose aisée en ces temps de COVID 19 : tout gérer devient impossible ! Une liste interminable de tâches à accomplir chaque jour qui vous trotte dans la tête jour et nuit ? Courses, repas à prévoir, activités, garde des enfants, meetings en ligne, dossiers à boucler avant l'été....


Votre charge mentale est-elle trop lourde ?

- Vous vous réveillez la nuit pour ajouter des choses dans votre "to-do list" ?

- Vous notez dans votre agenda de "pensez à prendre du temps pour moi"?

- Lors d'un diner avec des amis vous pensez déjà à tout ce que vous allez devoir ranger et ne profitez pas de la soirée ?

- En réunion vous préparez vos prochaines vacances ? En meeting zoom/teams vous commandez en parallèle des vêtements, fournitures pour vos enfants ?

-Quand votre conjoint(e) vous propose de l'aide, vous déclinez son offre afin d'éviter de perdre du temps à expliquer "comment faire" et de peur de devoir par la suite réparer ce qui n'a pas été fait comme "vous le vouliez" ?


Si cela vous est familier, il est tant de vous débarrasser de cette charge mentale qui à la longue peut aboutir à un burn out, une dépression.

UTILISER LA SOPHROLOGIE

La sophrologie vous propose des exercices simples, faciles à reproduire ou que vous soyez pour alléger votre quotidien (ici).

12 vues0 commentaire