top of page
magnétisme soins énergétiques


Qu'est ce que la magnétisme ?
"Magnétisme" mot latin "magnes" qui signifie aimant. Le magnétisme est une pratique ancestrale qui repose sur le fait que chaque être humain tout comme la matière autour de nous contient de l'énergie et est véhicule d'énergie.

Pour qu'un individu soit en bonne santé, il est indispensable que son énergie circule correctement; les magnétiseurs utilisent cette énergie pour soigner les maux. En cabinet, le magnétiseur va donc imposer ses mains sur le corps du sujet (celles-ci agissent comme des aimants pour transmettre, faire circuler l'énergie) afin de rétablir son bien-être physique et mental.


Quels sont les champs d'application du magnétisme ?
Soulager les douleurs, favoriser la guérison d'une pathologie ou ré-equilibrer l'organisme:
- Brulure, zona
- Constipation
- Douleurs articulaires: arthrose, arthrite, entorse, hernie discale...
- Douleurs inflammatoires: tendinite, sciatique, cruralgie, torticolis...
- Fatigue chronique
- Endométriose
- Migraines
- Troubles du sommeil...

(Liste non exhaustive)

Déroulé d'une séance de magnétisme*:

La séance dure 1h.

Installé(e) sur une table de massage, je commence par réaliser votre bilan énergétique afin d'établir un diagnostic précis et ainsi orienter ma séance afin que celle-ci soit encore plus efficace.

Un peu plus d'histoire du magnétisme

2 500 ans avant JC, selon le papyrus Ebers (datant de 1500 avant JC), les prêtres égyptiens utilisaient leurs mains afin de soulager et guérir.  Au Moyen Age les futurs rois devaient se soumettre au rituel des écrouelles en démontrant leur pouvoir divin en guérissant avec les mains. Ainsi Louis XVI toucha plus de 2400 malades le jour de son sacre "Le Roi touche, Dieu te guérit".

L'acte de pose les mains sur une personne pour soulager son mal est un reflexe de l'homme, une pratique qui existe depuis toujours. En occident on parle de magnétisme et en Orient de Qi (Chi).

Mon histoire avec le magnétisme

Magnétiseuse de lignée familiale, je pratiquais enfant dans la cours de récréation sur mes amis sans savoir qu'il s'agissait déjà de soins énergétiques. Pendant mon adolescence et le début de ma vie d'adulte, j'ai délaissé cette partie de moi en travaillant en entreprise, changeant sans cesse de fonction, de métier puis, je me suis rendue à l'évidence: j'avais besoin de pouvoir revenir à l'essentiel aussi, j'ai commencé par découvrir l'accompagnement thérapeutique avec la sophrologie puis l'hypnose, pour à nouveau pouvoir revenir au magnétisme.

*Attention, le magnétisme ne se substitue pas à un suivi médical et/ou psychologique.

  • Youtube
  • Instagram
  • Facebook
  • LinkedIn
bottom of page